Campari: un ancien de William Grant choisi en tant que DG
information fournie par Zonebourse 04/12/2024 à 10:03
Le groupe italien de spiritueux indique avoir sélectionné ce cadre qui affiche plus de 30 années d'expérience, tout particulièrement sur le marché stratégique américain, à l'issue d'une analyse 'approfondie' menée par le comité de nomination de son conseil d'administration, qui a évalué à la fois des candidatures internes et externes.
Il succédera à Paolo Marchesini, le directeur financier et opérationnel, et à à Fabio Di Fede, le directeur juridique et M&A, qui occupaient jusqu'ici la direction générale à titre intérimaire.
De nationalité australienne, Simon Hunt a passé 14 ans au sein de la maison de whisky William Grant&Sons, dont il a été le directeur général entre 2016 et 2020.
Il avait précédemment occupé des fonctions managériales chez Diageo, où il s'était occupé de la marque de vodka Smirnoff, puis chez Pernod Ricard, au poste de directeur général de l'ensemble Malibu-Kahlua.
Il était, depuis 2022, à la tête d'un incubateur d'entreprise baptisé Catalyst Spirits détenant entre autres la marque de whisky Howler Head, au sein de laquelle Campari a pris une participation minoritaire.
La société précise que sa nomination sera soumise au vote de ses actionnaires à l'occasion d'une assemblée générale prévue le 15 janvier, date à laquelle sa prise de fonction sera effective.
Suite à cette nomination, l'action Campari grimpait de plus de 5% mercredi matin en Bourse de Milan.
| 5,888 EUR | MIL | -2,42% |
A lire aussi
-
Les atrocités commises dans la ville d'El-Facher au Soudan pourraient constituer des crimes de guerre et contre l'humanité, a averti lundi le bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), alors que les civils fuient par milliers leurs foyers dans ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en timide baisse lundi, dans une séance de transition sans publications d'entreprises ou indicateurs majeurs, rattrapée par le sentiment mitigé à Wall Street. L'indice vedette de la Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,14%, soit ... Lire la suite
-
Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe atteint 992 millions d'euros au 3ème trimestre, en croissance de +4,9% à périmètre et change constants et de +1,4% en base publiée, fortement impacté par l'évolution défavorable des taux de change. Au 3ème trimestre, l'activité ... Lire la suite
-
Le géant américain des produits d'hygiène Kimberly-Clark et le laboratoire de santé Kenvue, fabricant du Tylenol (paracétamol), ont annoncé lundi leur projet de rapprochement qui valorise ce dernier 48,7 milliards de dollars. Avec cette opération, Kimberly-Clark ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer