Campari: un ancien de William Grant choisi en tant que DG
information fournie par Zonebourse 04/12/2024 à 10:03
Le groupe italien de spiritueux indique avoir sélectionné ce cadre qui affiche plus de 30 années d'expérience, tout particulièrement sur le marché stratégique américain, à l'issue d'une analyse 'approfondie' menée par le comité de nomination de son conseil d'administration, qui a évalué à la fois des candidatures internes et externes.
Il succédera à Paolo Marchesini, le directeur financier et opérationnel, et à à Fabio Di Fede, le directeur juridique et M&A, qui occupaient jusqu'ici la direction générale à titre intérimaire.
De nationalité australienne, Simon Hunt a passé 14 ans au sein de la maison de whisky William Grant&Sons, dont il a été le directeur général entre 2016 et 2020.
Il avait précédemment occupé des fonctions managériales chez Diageo, où il s'était occupé de la marque de vodka Smirnoff, puis chez Pernod Ricard, au poste de directeur général de l'ensemble Malibu-Kahlua.
Il était, depuis 2022, à la tête d'un incubateur d'entreprise baptisé Catalyst Spirits détenant entre autres la marque de whisky Howler Head, au sein de laquelle Campari a pris une participation minoritaire.
La société précise que sa nomination sera soumise au vote de ses actionnaires à l'occasion d'une assemblée générale prévue le 15 janvier, date à laquelle sa prise de fonction sera effective.
Suite à cette nomination, l'action Campari grimpait de plus de 5% mercredi matin en Bourse de Milan.
6,120 EUR | MIL | +0,10% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Quarante-deux personnes ont été placées en détention en Serbie après une manifestation pour des élections anticipées vendredi soir à Novi Sad (nord), dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes, a indiqué samedi le ministre de l'Intérieur. Cette manifestation, ... Lire la suite
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer